Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
Les immigrants sont essentiels pour Ottawa. Il est crucial de reconnaître leur contribution à notre vitalité culturelle et économique.

Jessica Brichta
Le Conference Board du Canada
Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa

Alex Munter, Président du Conseil du PLIO et et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa

November 14, 2017

Alex Munter est Président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario. Il y apporte plus de 20 ans d’expérience en leadership dans les domaines de la santé et des services sociaux. M. Munter a œuvré en tant que Président-directeur général du Réseau local d’intégration des services de santé, l’organisme gouvernemental provincial qui voit à la planification, l’intégration et le financement des services de santé dans la région.

À ce titre, il a renforcé le système de santé de la région par le biais d’investissements stratégiques dans les hôpitaux et les organismes communautaires. Dans son rôle de Directeur général du Bureau des services à la jeunesse (BSJ), M. Munter a contribué à la croissance de cette organisation, en y ajoutant des services et en élargissant sa portée. Le BSJ a été reconnu pour ses innovations dans la gestion des problèmes de santé mentale des jeunes et l’introduction de mesures d’amélioration de la gouvernance, de l’efficacité et de la qualité des services de l’organisation.

Avant d’occuper ces trois postes de direction, M. Munter avait été conseiller municipal et régional à Ottawa pendant douze ans, dont six comme chef des services de santé et des services sociaux de la ville. Il a été reconnu par un large éventail d’organismes pour ses contributions à la communauté, et il est fier de son appartenance au Collège canadien des leaders en santé.