Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO

Aperçu

November 20, 2019

Tenu le 25 novembre 2019, le 5e Forum biennal sur l’immigration d’Ottawa a été organisé conjointement par le Partenariat local pour l’immigration d’Ottawa, le Conseil local de planification de l’emploi (CLPE) et les membres de LASI (Local Agencies Serving Immigrants). L’événement a été organisé avec le soutien de la ville d’Ottawa, du Conseil local de planification de l’emploi (LEPC), d’Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada (IRCC), de Patrimoine canadien, de Patrimoine Ottawa, du Conseil économique et social d’Ottawa Carleton, du Centre de services communautaires chinois d’Ottawa, du Centre mondial pour l’emploi des compétences, du Centre catholique pour les immigrants et de mécènESS.

De nombreux sujets ont été abordés sous le thème « Planifier ensemble pour une prospérité inclusive » :

  • Comment le nouveau mandat fédéral peut affecter l’immigration à Ottawa
  • L’impact économique de l’immigration à Ottawa et comment nous pouvons l’améliorer
  • Bonnes pratiques pour lutter contre les obstacles qui empêchent les nouveaux arrivants de participer de manière optimale à la vie économique
  • Dialogues sur la façon dont les gouvernements, les entreprises, les établissements d’enseignement, les établissements et d’autres secteurs peuvent promouvoir une prospérité inclusive au profit de la communauté d’Ottawa.

Le rapport de synthèse du Forum est également téléchargeable ici (anglais seulement).

Pour plus d’informations sur le 5e Forum bisannuel sur l’immigration d’Ottawa, veuillez s’il vous plait contacter Denise Deby, responsable des relations avec les partenaires du PLIO, à denise@olip-plio.ca