La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa

Bienvenue à la nouvelle vice-présidente du conseil du plio, Deborah Tunis

February 10, 2020

Le PLIO est très content d’avoir accueilli cet été Deborah Tunis comme vice-présidente de notre Conseil rassemblant 30 membres. Le Conseil du PLIO fournit une intendance stratégique et une surveillance de la planification communautaire du PLIO.

Mme Tunis a plus de 40 années d’expérience comme cheffe de file dans la fonction publique canadienne dans plusieurs champs de politiques dont l’immigration, le commerce international, le développement social et le logement. En 2015, Mme Tunis a été nommée coordinatrice spéciale pour la réinstallation des réfugiés syriens, contribuant à gérer l’initiative visant à accueillir 25 000 réfugiés syriens au Canada. À ce poste clé, elle a coordonné les efforts des provinces, des municipalités, des agences d’établissement, des donneurs et autres partenaires pour offrir l’appui nécessaire aux réfugiés syriens.

Elle détient un baccalauréat en journalisme de Carleton, une maitrise en administration publique de l’École de gouvernement J.F. Kennedy de l’Université Harvard, et un diplôme en gestion de programme de l’Université Oxford.
Joignez-vous à nous pour accueillir Deborah dans son nouveau rôle de vice-présidente du PLIO! Nous savons qu’elle va apporter une valeur ajoutée incroyable aux efforts du PLIO visant à renforcer les capacités locales d’attraction, de rétention et d’intégration des immigrants à Ottawa.