La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Les immigrants sont essentiels pour Ottawa. Il est crucial de reconnaître leur contribution à notre vitalité culturelle et économique.

Jessica Brichta
Le Conference Board du Canada
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board

Ian Faris, Président et PDG, Chambre de commerce d’Ottawa

November 14, 2017

Ian Faris est responsable de l’ensemble des opérations pour la Chambre d’Ottawa, y compris les activités de plaidoyer auprès des gouvernements, les relations avec les parties prenantes, les politiques, la recherche et le développement des services aux membres. Il agit également comme porte-parole pour l’organisation. Il est responsable de la mise en œuvre des priorités stratégiques et des activités identifiées et mandatées par le Conseil de la Chambre d’Ottawa et ses organismes de gouvernance. Il est aussi le directeur de la cogestion des Événements d’affaires d’Ottawa, la compagnie de partenariat d’événements, qui produit les événements pour la Chambre d’Ottawa et le Ottawa Business Journal.

Avant de se joindre à la Chambre de commerce, Ian était le président et PDG d’une association nationale d’industrie de métier et un dirigeant au sein d’une agence de consultant en affaires publiques internationales à Ottawa, se spécialisant dans les relations avec les gouvernements et les communications stratégiques. Par ailleurs, Ian a connu des carrières fructueuses dans le secteur privé et comme conseiller auprès de deux ministres fédéraux.

Au nom de la Chambre d’Ottawa, Ian est membre des Conseils de la Chambre de commerce de l’Ontario, d’Événements d’affaires d’Ottawa, du Pôle d’emplois Ottawa, et du Comité de développement du tourisme d’Ottawa.

Ian est également l’ancien président du Conseil des directeurs de la Fondation de recherches sur les blessures de la route. Né en Colombie-Britannique, Ian est diplômé de l’Université Queens de Kingston et récipiendaire de la Médaille du souverain pour les bénévoles.