La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
Les immigrants sont essentiels pour Ottawa. Il est crucial de reconnaître leur contribution à notre vitalité culturelle et économique.

Jessica Brichta
Le Conference Board du Canada
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa

IVTF : Faire compter les voix

September 2, 2021

Faire compter les voix (FCV) rassemble des chefs de file communautaires et des organisations locales pour travailler avec les décideurs locaux et défendre des changements systémiques progressistes à Ottawa. Chapeauté par l’Initiative : une ville pour toutes les femmes, en partenariat avec la Coalition des centres de ressources et de santé communautaires d’Ottawa (CRSC), ce programme appuie les résidents d’Ottawa, y compris les nouveaux arrivants et les immigrants, à faire entendre leurs voix dans le processus décisionnel municipal. Dans le passé, cela a permis la création d’un EquiPass et l’allocation de 15 millions au logement abordable dans les budgets annuels de la ville de 2018 à 2021.

La Table pour l’engagement civique de FCV se rencontre chaque mois pour apprendre, partager des informations et planifier des actions. Elle réunit des partenaires communautaires et des résidents pour œuvrer pour le changement. Sa mission porte sur la réduction de la pauvreté, le logement abordable, le transport équitable, la sécurité alimentaire et les garderies.

Faire compter les voix a gagné le Prix de bâtisseurs communautaires de Centraide en 2019. Nous avons débuté comme un projet d’action recherche appelé Faire compter les votes pour augmenter la participation électorale et l’éducation en temps d’élections pour tous les paliers de gouvernement. Nous offrons également de la formation sur les élections pour les élections aux trois paliers. Après la formation sur les élections, les résidents sont appuyés pour encourager le vote dans leurs quartiers. Nous faisons également des recommandations aux politiciens sur chaque problème qui est important pour nous : la réduction de la pauvreté, le logement abordable, le transport équitable, la sécurité alimentaire et les garderies.

Entre les périodes électorales, nous défendons des politiques justes socialement principalement au niveau municipal. Chaque année, nous offrons de la formation sur comment faire entendre sa voix dans le budget de la Ville. Si vous souhaitez plus d’informations, veuillez s’il vous plait contacter la coordinatrice de l’engagement civique à l’IVTF : lucia@cawi-ivtf.org.