Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Les immigrants sont essentiels pour Ottawa. Il est crucial de reconnaître leur contribution à notre vitalité culturelle et économique.

Jessica Brichta
Le Conference Board du Canada
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.

Jennifer Ditchburn, Modératrice du panel d’experts et rédactrice en chef de Options politiques

November 14, 2017

Jennifer Ditchburn est la rédactrice en chef de Options politiques, la publication numérique de l’Institut de recherche en politiques publiques, récompensée par plusieurs prix. Jennifer a été journaliste pendant longtemps. Elle a notamment passé plus de vingt ans à couvrir les affaires nationales et parlementaires pour La Presse canadienne et pour la télévision de CBC. Elle a gagné à trois reprises le Concours canadien de journalisme, et elle est récipiendaire du prestigieux prix Charles Lynch pour sa couverture exceptionnelle des questions nationales.

Jennifer intervient souvent dans des programmes d’affaires publiques à la télévision ou à la radio, y compris à l’émission Power and Politics sur CBC et à The National sur le panel Enjeux. Jennifer détient un baccalauréat de l’Université Concordia, une maitrise en journalisme de l’Université Carleton, où elle est associée au programme d’études supérieures Clayton H. Riddell en gestion politique. Elle a été intronisée au Hall d’honneur du CÉGEP John Abbott.

Jennifer a codirigé avec Graham Fox le livre The Harper Factor: Assessing a Prime Minister’s Policy Legacy (Presses universitaires McGill-Queen’s) publié en 2016. La recherche de Jennifer sur l’histoire de la Tribune de la presse parlementaire canadienne apparaît dans l’ouvrage Sharp Wits & Busy Pens (Hill-Times Publishing, 2016).