Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
Les immigrants sont essentiels pour Ottawa. Il est crucial de reconnaître leur contribution à notre vitalité culturelle et économique.

Jessica Brichta
Le Conference Board du Canada
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario

Le 211 de la région de l’Est est fier d’appuyer la SAO 2014

June 20, 2014

Le 211 de la région de l’Est est fier d’appuyer la Semaine d’accueil à Ottawa qui a lieu du 23 au 28 juin 2014.

Nous appuyons la Semaine d’accueil à Ottawa  en menant une campagne sur nos médias sociaux afin de promouvoir les activités de la Semaine d’accueil à Ottawa dans la communauté et dans les secteurs des services sociaux.

Accroître la connectivité grâce au service 211 nous permet de tisser des liens entre les organismes de services sociaux. Nous pouvons ainsi renforcer la sensibilisation sur les besoins et les enjeux concernant l’intégration des immigrants. Le 211 peut aider les immigrants à faire des choix actifs, à diminuer les obstacles existants pour accéder aux services, et à réduire l’isolement.

Les immigrants d’Ottawa seront encouragés d’accéder aux services sociaux, communautaires et de santé grâce aux chaines d’informations du 211.

Composez le 211 pour rejoindre les services sociaux et communautaires en Ontario!

–          S’inscrire pour des cours d’anglais langue seconde

–          Où évaluer vos titres de compétences acquis à l’étranger

–          Où trouver un nouveau médecin de famille

–          Où recevoir des fournitures scolaires

–          Aider un parent ou un membre de famille à trouver de l’aide dans leur langue maternelle

–          Rejoindre des programmes et services communautaires dans la langue de votre choix

–          Obtenir du soutien pour remplir les documents d’immigration

–          Et beaucoup plus encore…

Les appels au 211 sont confidentiels, répondus 24/7/365, en anglais et en français, et en plus de 150 langues!! Pour les recherches en ligne, visitez le www.211ontario.ca.

Pour plus d’informations visitez le http://ow.ly/yek8u et suivez-nous sur Facebook et Twitter