La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO

Le public est invité à participer aux Tournées pédestres du patrimoine immigrant

June 6, 2018

Ottawa (6 juin 2018) ­­– Dans le cadre de la Semaine d’accueil à Ottawa, qui a lieu du 18 au 30 juin, le public est invité à participer aux tournées pédestres guidées de Chinatown, de la Petite Italie, de la Basse-Ville Ouest, de la Basse-Ville Est et de Vanier. Ces tournées explorent les importantes contributions des immigrants à la vitalité et au développement économique, social et culturel de ces quartiers uniques d’Ottawa.

Ces tournées gratuites, organisées par le Partenariat local pour l’immigration à Ottawa (PLIO), Patrimoine Ottawa, la Ville d’Ottawa ainsi qu’Immigration, réfugiés et Citoyenneté Canada, célèbreront la diversité d’Ottawa en mettant en valeur le patrimoine bâti et social, la vie quotidienne, les traditions culinaires et la myriade d’entreprises créés par les cohortes successives d’immigrants dans ces quartiers.

Les tournées, offertes en anglais et en français, sont animées par des guides expérimentés qui s’appuient sur leurs expériences personnelles pour raconter l’histoire de chaque quartier. Ces tournées permettent non seulement d’en apprendre plus sur ces quartiers mais aussi de mieux comprendre leur évolution dans le temps pour former aujourd’hui une mosaïque riche de diverses cultures.

Inscrivez-vous aujourd’hui pour une de ces magnifiques tournées!

« Nous encourageons les résidents d’Ottawa à participer à ces tournées pédestres du patrimoine immigrant » a déclaré Hindia Mohamoud, directrice du PLIO. « Ces tournées permettront aux participants de constater de visu les importantes contributions faites par les immigrants pour bâtir une capitale plus rayonnante et prospère. Nous sommes également ravis d’avoir deux nouvelles tournées pédestres cette année à Vanier, où les participants vont découvrir le patrimoine riche et intéressant de ce quartier historique francophone et la contribution de l’immigration au renforcement de la communauté ». Les participants verront notamment une série de murales fascinantes qui décrivent l’histoire diversifiée du quartier, des églises, un cimetière historique et bien d’autres choses encore.