Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board

Mot de bienvenue et points saillants de la Stratégie municipale sur l’immigration par le maire suppléant d’Ottawa, Mark Taylor

August 24, 2015

deputy-mayor-220x332Le 3e Forum bisannuel sur l’immigration d’Ottawa a été lancé par le conseiller et maire suppléant d’Ottawa, Mark Taylor, au nom du maire, Jim Watson, qui ne pouvait être présent.

Dans son allocution, le conseiller Mark Taylor a souligné l’importance de l’immigration pour la durabilité, la prospérité économique et la vitalité culturelle d’Ottawa. Il souligne de nouveau l’engagement continu de la Ville d’Ottawa en ce qui concerne les objectifs fixés par la Stratégie pour l’immigration à Ottawa (OIS) et l’important rôle de leadership assumé par la Ville pour sa mise en œuvre.

Dans un message écrit à l’intention des organisateurs et des participants, le maire Jim Watson, souligne le rôle du Forum sur l’immigration d’Ottawa comme occasion précieuse pour les intervenants de divers secteurs de célébrer les progrès réalisés à Ottawa par rapport aux objectifs fixés par la Stratégie pour l’immigration à Ottawa. Il indique aussi que c’est l’occasion d’échanger idées et expériences sur la façon de travailler ensemble pour éliminer les obstacles qui nuisent à l’intégration des immigrants dans la collectivité d’Ottawa.

«La richesse des ressources et du capital intellectuel réunis lors du Forum témoigne de l’engagement d’Ottawa à soutenir l’intégration avec succès des immigrants, et de l’efficacité du PLIO à agir pour concentrer les efforts de la collectivité et renforcer sa capacité à attirer et à intégrer les immigrants», poursuit le Maire dans son message.

Lire le message du maire Jim Watson
Lire l’allocution du maire suppléant, Mark Taylor
Voir le vidéo de l’allocution d’ouverture du 3e Forum bisannuel sur l’immigration d’Ottawa prononcée par le maire suppléant, Mark Taylor