La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
Les immigrants sont essentiels pour Ottawa. Il est crucial de reconnaître leur contribution à notre vitalité culturelle et économique.

Jessica Brichta
Le Conference Board du Canada
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa

Trina Foster, directrice générale du Centre ontarien Innovation-Emploi

November 14, 2017

Trina Foster est la directrice générale du Centre ontarien Innovation-Emploi (COIE). Avec plus de 10 ans d’expérience derrière elle, c’est une cheffe de file expérimentée dans la création, la gestion et la traduction de la recherche concernant un large éventail de sujets et domaines. Elle a travaillé dans divers contextes et plusieurs secteurs pour démontrer comment les activités fondées sur la recherche peuvent orienter et soutenir les communautés d’acteurs pertinentes. Toutes ses fonctions passées impliquaient le développement et la direction d’équipes interdisciplinaires, intersectorielles et diversifiées qui utilisent la recherche pour répondre à des questions complexes et importantes pour la société.

Avant de se joindre au COIE, Trina a été directrice, Recherche et Académie mondiale à l’Institut canadien de recherches avancées (ICRA), où elle offrait de la supervision et du leadership à des réseaux internationaux de recherche. Elle y menait également le développement stratégique et l’opérationnalisation des activités de l’ICRA dans le but de soutenir les futurs chefs de file du monde de la recherche.

Elle a siégé sur des conseils et a été bénévole auprès de plusieurs organismes sans but lucratif et organismes de charité. Elle est une grande avocate de la présence des femmes dans la science ; et elle continue de conseiller et de parler sur l’importance d’un processus décisionnel fondé sur des preuves.