Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
Les immigrants sont essentiels pour Ottawa. Il est crucial de reconnaître leur contribution à notre vitalité culturelle et économique.

Jessica Brichta
Le Conference Board du Canada
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO

Un grand merci aux étudiants estivaux du PLIO et à leurs mentors

February 13, 2020

Ce printemps et cet été, le PLIO a accueilli quatre fantastiques étudiants – Yara, Behar, Ashma et Ismaeel – qui ont travaillé avec nous dans différents postes. Merci à vous tous pour avoir apporté votre énergie, talent et idées nouvelles à l’équipe!

Yara Rossi

Yara a travaillé avec le PLIO comme analyste et gestionnaire d’informations de mai à aout, nous appuyant avec la Semaine d’accueil à Ottawa et son suivi. Elle est venue chez nous grâce à Experica, un programme d’emploi commandité par Emploi Ontario. Avec huit années d’expérience dans le milieu des réfugiés, des migrations et de la recherche, Yara détient une maitrise et un certificat en paix et résolution de conflits. En septembre, elle a pris un poste comme conseillère en établissement à OCISO.

 

Behar Emini 

Behar a travaillé de février à juin avec le PLIO dans le cadre d’un stage de l’Université Carleton. En plus d’aider à organiser la SAO, il a contribué à produire une recherche sur les efforts actuels en matière d’intégration sociale des réfugiés syriens au Canada. Behar continue sa maitrise en anthropologie qui porte sur une étude quantitative et qualitative des réfugiés syriens au Canada ces dernières années.

 

Nadira Kulane

Nadira worked at OLIP in the winter of 2019 as an administrative assistant. Nadira was a key part of the OLIP team in planning for the 5th Biennial Ottawa Immigration Forum. She demonstrated quick wit and team work and was able to organize paperwork, develop analytical tools, and take notes. Nadira has an Honours B.A. in Psychology from Carleton University.

 
Deux élèves du secondaire, Ashma Huruse et Ismaeel Salad, ont travaillé au PLIO cet été, réalisant un stage d’un mois comme assistants administratifs en aout.