Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa

Une ville d’Ottawa accueillante : Mesures actuelles dans le cadre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa

March 23, 2013

L’allocution d’ouverture lors du premier Forum annuel d’Ottawa sur l’immigration a été l’occasion de souligner l’importance de l’immigration pour assurer la croissance continue d’Ottawa et sa prospérité, tout en célébrant la diversité, la vivacité culturelle et l’hospitalité caractéristiques de notre ville. Ce fut également l’occasion de dresser un bilan des activités du PLIO pour promouvoir l’intégration des immigrants.

Le président du Conseil du PLIO, Dick Stewart, et la vice-présidente, Salimatou Diallo, ont adressé une allocution de bienvenue aux participants au Forum et ils ont donné un aperçu des réalisations des partenaires du PLIO au cours de la première année de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa (OIS).

Cliquez ici pour consulter la présentation de Dick Stewart.
Cliquez ici pour consulter la présentation de Salimatou Diallo.

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, a accueilli les participants au Forum et a souligné l’importance de reconnaître les innombrables contributions faites par les immigrants pour augmenter la prospérité et la vitalité d’Ottawa.

Cliquez ici pour consulter la présentation du maire Jim Watson.