Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa

Voix du monde

March 23, 2013

L’animation au Forum d’Ottawa sur l’immigration portait sur l’héritage culturel des immigrants à Ottawa qui enrichit les expériences culinaires, musicales et de loisirs de tous les citoyens.

Prestation par la chorale Brookfield World Voices Choir

La chorale World Voices Choir de l’école secondaire Brookfield a entonné de tout cœur une chanson en swahili intitulée « Hebu! Mandari » (Viens chanter et danser). Le groupe étudie et chante des chants traditionnels de diverses cultures et il transmet sa passion pour une citoyenneté mondiale. Les membres de la chorale chantent en plus d’une douzaine de langues.

Prestation musicale par Shaman Rhythms

Shaman Rhythms, un groupe d’Ottawa, a présenté aux participants une musique qui est une combinaison unique de guitare espagnole, de percussions latines et d’influences issues du flamenco, du jazz manouche, du blues et de la musique du monde.

Séance d’étirements en groupe menée par Manali Haridas de Zen for You

La nouvelle entrepreneure canadienne à succès Manali Haridas, fondatrice et propriétaire du studio de santé Zen for You, a guidé les participants dans une série d’étirements tirés du yoga traditionnel originaire d’Inde.