Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Les immigrants sont essentiels pour Ottawa. Il est crucial de reconnaître leur contribution à notre vitalité culturelle et économique.

Jessica Brichta
Le Conference Board du Canada
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.

Les Ambassadeurs accueillants à Ottawa 2017

Initiés pendant la SAO 2014, les Prix des Ambassadeurs accueillants visent à reconnaître les citoyens d’Ottawa qui ont fait un effort pour soutenir les nouveaux arrivants dans leurs efforts quotidiens visant à faire d’Ottawa leur nouveau foyer.

Les Ambassadeurs d’accueil sont des individus qui, dans leurs interactions avec des immigrants ou réfugiés, ont démontré leurs qualités humaines d’ouverture, de curiosité positive, et les amitiés et liens au-delà des différences qui peuvent être tellement enrichissants mais souvent difficiles à réaliser dans nos vies bien occupées.

Les histoires des récipiendaires des Prix des Ambassadeurs d’accueil à Ottawa 2017  :

Rudi Aksim – Le pouvoir du mentorat pour un nouvel arrivant

Mike Brosseau – Les mentors grâce au programme de parrainage

Jo-Annie Castonguay – Relever le défi de trouver un premier emploi

Nasser El-Batal – Un résident établi de longue date à Ottawa « paye sa dette» grâce un autre immigrant

Bruce Grant – Les mentors grâce au programme de parrainage

Carol Jolin – Trouver un bon ami en achetant une voiture

Aaron Kabemba – Un étudiant aide des nouveaux arrivants de Syrie à s’adapter à la vie à Ottawa

Murielle Lemay – « Teyze » Murielle

Claudine Revert-Gravel – L’importance de l’amitié pour un nouvel arrivant

Shukria Samnter – Bienvenue à Ottawa

Charles St-Louis – Venir en aide << à la canadienne >>

 

Murilo Torres – Un tour Uber et une promesse