Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa

Secretariat du PLIO

Hindia Mohamoud

Directrice du PLIO

Hindia Mohamoud possède plus de vingt ans d’expérience en élaboration de solutions communautaires basées sur des recherches, la création de partenariats…

Hindia Mohamoud

Directrice du PLIO

Hindia Mohamoud possède plus de vingt ans d’expérience en élaboration de solutions communautaires basées sur des recherches, la création de partenariats et la conception de programmes. Elle dirige actuellement le Partenariat local pour l’immigration d’Ottawa où elle coordonne la définition et la mise en œuvre d’une vision et d’une stratégie communes pour toute la collectivité afin d’améliorer l’établissement et l’intégration des immigrants à Ottawa. Elle a auparavant été directrice de recherche au Conseil de la planification sociale et directrice de l’évaluation des investissements et des impacts à Centraide Ottawa. Elle possède une formation des plus variée – elle détient une maîtrise en économie de l’Université d’Ottawa et divers diplômes en affaires, en gestion, en technologie et en communication. De plus, elle parle parfaitement quatre langues, dont les deux langues officielles.

Kareem El-Assal

Chercheur associé

En plus de conseiller PLIO en matière de politique et de recherche, Kareem El-Assal est le directeur de la stratégie politique et numérique de CanadaVisa.…

Kareem El-Assal

Chercheur associé

En plus de conseiller PLIO en matière de politique et de recherche, Kareem El-Assal est le directeur de la stratégie politique et numérique de CanadaVisa. La mission de CanadaVisa est d'aider à faire du rêve canadien une réalité pour les nouveaux arrivants du monde entier. Depuis qu'il a commencé sa carrière dans le domaine de l'immigration en 2010, Kareem a rédigé plus de 100 publications et organisé avec succès 15 événements auxquels ont participé des ministres du gouvernement et des dirigeants de divers secteurs. Kareem rédige fréquemment des commentaires sur l'immigration canadienne et est souvent sollicité par les médias, les groupes d'affaires et le gouvernement pour partager son point de vue sur les politiques.

Joycelyn Glover

Associée, Évènements stratégiques PLIO

Elle a plus de quinze années d’expériences internationales et locales dans les secteurs privé, public, et sans but lucratif. Elle a un grand intérêt…

Joycelyn Glover

Associée, Évènements stratégiques PLIO

Elle a plus de quinze années d’expériences internationales et locales dans les secteurs privé, public, et sans but lucratif. Elle a un grand intérêt et de l’expérience en développement social et intégration réussie des membres d’une communauté. Elle a un grand intérêt et de l’expérience en développement social et intégration réussie des membres d’une communauté. Elle est la propriétaire et la PDG de Business Radiance, un guichet unique pour les communications, les évènements et le développement de ressources. Elle se spécialise dans la rédaction efficace et du contenu pertinent tout en organisant des évènements chics pour impliquer les personnes, augmenter la visibilité et célébrer des causes diverses. Une donatrice et partenaire remarquable qui a récolté plus de 100 000 dollars grâce à des communications et évènements ciblés. site Internet: www.businessradiance.com courriel: Joycelyn@businessradiance.com

Nyamulola Kambanji

Responsable de la Semaine d’accueil à Ottawa (SAO)

Nyamulola détient un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en économie et commerce électronique de l’Université du…

Nyamulola Kambanji

Responsable de la Semaine d’accueil à Ottawa (SAO)

Nyamulola détient un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en économie et commerce électronique de l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle a vingt ans d’expérience dans le secteur bancaire, la recherche et les organismes sans but lucratif, en Zambie et au Canada. Son expertise inclut le développement de partenariats communautaires, la gestion de programmes, la recherche, le design créatif et la photographie. Ces neuf dernières années, elle a travaillé sur des projets importants financés par le gouvernement afin d’améliorer l’intégration des immigrants à Ottawa. Depuis quatre ans, elle est responsable de l’initiative de la Semaine d’accueil à Ottawa (SAO) et a joué un rôle pivot dans son expansion et son succès. Par ailleurs, Nyamulola est une photographe freelance et son travail peut être vu dans l’exposition photo « Visages et histoires d’une ville accueillante » (2016-2019). Elle est aussi la fondatrice du projet « Immigrants d’Ottawa » qui met en valeur les contributions et les réussites des nouveaux Canadiens.

Jean-Pierre Nyitanga

Agent de communications et des événements

Jean-Pierre possède plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de journalisme et communication. Plus récemment, il a travaillé avec deux associations…

Jean-Pierre Nyitanga

Agent de communications et des événements

Jean-Pierre possède plus de 10 ans d'expérience dans le domaine de journalisme et communication. Plus récemment, il a travaillé avec deux associations nationales où il a pris en charge des initiatives de communication et de marketing, notamment l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication, la création de contenu ainsi que la gestion des médias sociaux. Excellent communicateur et avide de raconter des histoires, Jean-Pierre est parfaitement bilingue et fait preuve d'un grand esprit d'initiative. Il peut travailler aussi bien de manière indépendante qu'en équipe. Jean-Pierre est titulaire d'une maîtrise en journalisme de l'université de Carleton.

Muna Osman

Chercheure et analyste d'impact, Équité Ottawa

Muna est une méthodologiste de recherche spécialisée dans l’équité, l’inclusion, les approches antiracistes et, plus largement, la psychologie…

Muna Osman

Chercheure et analyste d'impact, Équité Ottawa

Muna est une méthodologiste de recherche spécialisée dans l'équité, l'inclusion, les approches antiracistes et, plus largement, la psychologie sociale et interculturelle. Elle est titulaire d'un doctorat en psychologie de l'Université d'Ottawa et a publié dans des revues de psychologie sur la diversité ethnoculturelle, la santé mentale et l'engagement civique des jeunes. Forte d'une vaste expérience théorique et de recherche en méthodologie qualitative et quantitative, elle est passionnée par la valeur des données et de la recherche pour comprendre et améliorer la vie des immigrants et des communautés raciasées à Ottawa. Elle s'appuie sur sa formation en analyse de données, en visualisation et en techniques statistiques pour répondre à des questions opportunes sur l'équité.

Moyo Aderemi

Agente des relations avec les partenaires

Moyo est une spécialiste de la communication avec plus de 7 ans d’expérience internationale. Elle a été consultante pour des marques mondiales…

Moyo Aderemi

Agente des relations avec les partenaires

Moyo est une spécialiste de la communication avec plus de 7 ans d'expérience internationale. Elle a été consultante pour des marques mondiales dans les domaines de la technologie, de la finance, de l'énergie, de la fabrication et de l'hôtellerie, ainsi que pour des organisations caritatives et des fondations publiques axées sur le développement en Afrique. Son expertise porte sur les communications stratégiques, les relations avec les parties prenantes et la coordination de programmes. Auparavant, elle a travaillé dans les relations publiques et la gestion de programmes dans les domaines des arts et de la culture, de la mode, du style de vie et du divertissement. Elle est titulaire d'une licence en ingénierie de l'université de York, au Royaume-Uni, et apporte un ensemble de compétences multiples et une expérience unique à sa passion pour l'amélioration des relations positives et du soutien aux organisations d'aide aux immigrants.

Ayshan Mammadzada est une étudiante au doctorat au Département de géographie, environnement et géomatique de l’Université d’Ottawa, sous…

Ayshan Mammadzada

Chercheure

Ayshan Mammadzada est une étudiante au doctorat au Département de géographie, environnement et géomatique de l'Université d'Ottawa, sous la supervision de la professeure Luisa Veronis. Ses intérêts de recherche comprennent l'immigration canadienne dans un contexte post-pandémique, la migration forcée induite par l'environnement ; la migration climatique et la gouvernance mondiale, et la résilience post-pandémique des immigrants qualifiés dans l'économie post-pandémique du Canada.  La passion et les intérêts de recherche d'Ayshan contribueront au travail de l'équipe chargée de l'équité et des données du PLIO et à notre travail de mobilisation des connaissances en cours. Ayshan a plus de 10 ans d'expérience professionnelle dans des projets locaux, régionaux et internationaux en tant que gestionnaire de projets/données environnementales, consultante en programmes environnementaux et sanitaires, traductrice technique en langues azerbaïdjanaise/anglaise/russe/turque avec des spécifications en matière de santé et d'environnement. Elle possède également jusqu'à 6 ans d'expérience en matière de gestion et d'entrepreneuriat et a géré/coordonné des projets de recherche financés par des donateurs et des initiatives de renforcement des capacités, des projets de RCE (responsabilité environnementale des entreprises) et de RSE (responsabilité sociale des entreprises), notamment en établissant des partenariats avec le gouvernement, le secteur privé, les donateurs, les ONG et les organisations multilatérales.

Jawad Hamdard

Spécialiste en gestion des données et de la connaissance

Jawad Hamdard possède plus de dix ans d’expérience professionnelle dans la gestion des connaissances, la coordination de programmes, la planification,…

Jawad Hamdard

Spécialiste en gestion des données et de la connaissance

Jawad Hamdard possède plus de dix ans d'expérience professionnelle dans la gestion des connaissances, la coordination de programmes, la planification, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de projets, et a travaillé dans les secteurs public et privé. Jawad a obtenu une maîtrise en politique publique avec une spécialisation en développement international. Il s'intéresse vivement à la recherche, à l'analyse des données, au suivi et à l'évaluation, ainsi qu'au rôle du bénévolat dans le renforcement de la communauté. Jawad est passionné par la justice sociale et la réponse aux besoins des personnes vulnérables dans les communautés.