La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa

Yasir Naqvi nommé nouveau président du PLIO

October 8, 2020

Le partenariat local pour l’immigration d’Ottawa (PLIO) est heureux d’annoncer la nomination de Yasir Naqvi comme nouveau président du PLIO. Cette nomination a été approuvée lors d’une réunion du Conseil du PLIO tenue le mercredi 7 octobre 2020. Yasir succède donc à Alex Munter qui a assumé les fonctions de président ces quatre dernières années.

Sous la houlette d’Alex, le PLIO s’est développé et a accompli beaucoup de choses notamment la création du Groupe de leadeurship du PLIO, et un engagement marqué dans l’Initiative de réinstallation des réfugiés syriens à Ottawa. « Ce fut un réel plaisir de voir ces nouveaux résidents ottaviens venir renforcer les liens de notre communauté et être accueillis par leurs nouveaux amis et voisins. Ce fut aussi un privilège d’avoir vu de près un nombre incroyable d’organisations et de personnes travailler sans cesse pour faire d’Ottawa une ville accueillante, inclusive et prospère ».

Nouveau président du PLIO, Yasir Naqvi.

Le nouveau président du PLIO, Yasir Naqvi, est chef de la direction à l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC), qui est la grande voix au Canada en matière de citoyenneté et d’inclusion. Avant de se joindre à l’ICC, M. Naqvi a été député au parlement provincial pendant presque 11 ans, représentant une communauté urbaine, diversifiée du centre-ville d’Ottawa, Ontario. Durant cette période, il a été procureur général de l’Ontario, leadeur parlementaire du gouvernement, ministre du travail, et ministre de la sécurité communautaire et des services correctionnels. M. Naqvi a également siégé au Conseil du Trésor et au Conseil de gestion du gouvernement.

Avant d’être élu, M. Naqvi a été directeur adjoint et conseiller en commerce international au Centre for Trade Policy and Law (CTPL), un think-tank sans but lucratif affilié à l’Université Carleton et à l’Université d’Ottawa. Il a également été avocat en droit commercial, droit de la concurrence et droit administratif dans plusieurs grands cabinets d’avocats d’Ottawa. Il a en outre enseigné à temps partiel à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, et il a été professeur invité à l’Université Carleton et au Collège Algonquin.
M. Naqvi est reconnu par ses pairs comme un chef de file communautaire fort et un résident engagé d’Ottawa. Il a été cité comme un « bâtisseur communautaire » par Centraide Ottawa, et listé comme une des « 50 premières personnalités de la Capitale » par le Ottawa Life Magazine. En 2018, il a fait partie de la liste des « 25 avocats les plus influents » au Canada pour avoir opéré le tournant numérique du système juridique ontarien. Plus récemment M. Naqvi a reçu le Prix Lincoln Alexander du Barreau de l’Ontario.
« Je suis très heureux à l’idée de prendre la présidence du PLIO alors que nous continuons de bâtir une meilleure communauté. Étant donné les moments que nous vivons, c’est encore plus important que nous collaborions, planifions et travaillions ensemble pour réussir l’intégration des immigrants à Ottawa » a déclaré Yasir Naqvi.
Dans le cadre de son nouveau mandat, Yasir présidera le processus de gouvernance du PLIO et l’engagement et le leadeurship collaboratif entre les secteurs œuvrant dans l’établissement et l’intégration des immigrants. « Nous sommes très contents d’accueillir Yasir Naqvi comme nouveau président du PLIO. Son leadeurship et ses liens dans notre communauté feront sans aucun doute la différence dans notre planification communautaire continue » a souligné la directrice du PLIO, Hindia Mohamoud.