Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa

Yvonne Ferrer, directrice, Programme de réinstallation des réfugiés, Ministère des Affaires civiques et de l’Immigration de l’Ontario

November 14, 2017

Yvonne est la directrice des Programmes de réinstallation des réfugiés au Ministère des Affaires civiques et de l’Immigration (MACI) et elle est également responsable de l’élaboration, du développement et de la mise en œuvre d’une large gamme de programmes et services, y compris les programmes de réinstallation des réfugiés, des services d’établissement et d’intégration des nouveaux arrivants, et des programmes aidant à renforcer les capacités des secteurs bénévole et sans but lucratif.

Entre 2014 et 2016, Yvonne a été directrice par intérim des Programmes d’immigration au MACI et a dirigé la livraison des programmes d’établissement, de formation linguistique et d’intégration au marché du travail. Elle s’est jointe à la fonction publique de l’Ontario en 2006 et a occupé plusieurs postes de gestion au MACI et au Ministère du Procureur général.

Avant de se joindre à la fonction publique ontarienne, Yvonne a passé 10 ans à travailler pour la Fondation Trillium de l’Ontario où elle dirigeait la livraison des programmes de financement qui aidaient les programmes d’arts et culture, les services sociaux et les initiatives environnementales. Yvonne a aussi occupé plusieurs rôles dans le secteur sans but lucratif et dans celui du développement international. Yvonne a un baccalauréat en sociologie de l’Université de Toronto et une maitrise en administration publique de l’Université Queen’s.