Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre

Christine Peachey

Christine Peachey a consacChristine Peachey_webré la plus grande partie de sa carrière à travailler avec les nouveaux immigrants et les étudiants étrangers afin de faciliter leur transition dans le système d’éducation au Canada. Elle a commencé sa carrière auprès de la Calgary Catholic Immigration Society où elle a coordonné un programme fort bien accueilli de reconnaissance des compétences et d’intégration au marché du travail pour les jeunes immigrants. Christine Peachey a continué son travail dans le domaine de l’éducation en assumant un nouveau rôle de conseillère auprès de l’institut polytechnique SAIT de Calgary où elle a également recruté des étudiants étrangers d’Amérique latine pour qu’ils se joignent à l’institut. En 2007, elle a déménagé à Ottawa où elle a acquis plusieurs années d’expérience à l’Université Carleton comme directrice du bureau des services aux étudiants étrangers puis comme directrice des projets internationaux. Elle travaille depuis août 2012 au Collège Algonquin comme directrice des programmes et partenariats internationaux où elle supervise un grand nombre des initiatives internationales de l’établissement ainsi que les possibilités au plan international de plus de 18 000 étudiants. Christine Peachey a été membre du conseil d’administration du Ottawa Immigrant Women’ s Services et elle détient un baccalauréat en relations internationales ainsi qu’une maîtrise en mondialisation et en développement en Amérique latine. Elle a résidé au Mexique, en Angleterre, à Calgary et à Ottawa.