Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.

Councillor Steve Desroches

steve desroches 200x200

Steve Desroches, maire suppléant de la Ville d’Ottawa , conseiller municipal Steve Desroches, conseiller municipal, a été élu pour la première fois en 2006 pour représenter le nouveau quartier de Gloucester-Nepean-Sud (quartier 22), qui comprend les secteurs de Leitrim, Findlay Creek, Riverside-Sud et Barrhaven. En 2010, les résidents l’ont réélu, lui confiant l’ambitieux mandat de poursuivre les progrès réalisés dans les collectivités florissantes du Sud d’Ottawa. Il est actuellement maire suppléant de la Ville d’Ottawa. Steve a piloté un des quartiers qui connaissent la plus forte croissance à Ottawa, lequel s’est accru de plus de 50 %, soit 14 700 résidents, entre 2006 et 2011. Il s’est donné pour mission de faire valoir les besoins en matière d’infrastructures du Sud d’Ottawa, un secteur en plein essor, dont le pont Strandherd-Armstrong, de nouvelles routes comme le chemin Jockvale, le chemin Earl Armstrong, la promenade Strandherd, le chemin Limebank et l’amélioration des services de transport en commun. Il a aussi fortement appuyé l’agrandissement du Transitway Sud-Ouest à Barrhaven et s’est fait le champion de l’établissement de soins de relève Ottawa Rotary Home, dans le secteur de Leitrim.

Acteur infatigable de la scène municipale, Steve Desroches siège au Comité de l’environnement et au conseil d’administration de Logement communautaire d’Ottawa (LCO). Il représente également la Ville d’Ottawa au conseil d’administration provincial de la Ontario Good Road Association. Le conseiller Desroches a déjà été vice-président du Comité des services organisationnels et du développement économique et du Sous-comité de la technologie de l’information. Il s’est porté à la défense des anciens combattants sans abri et à risque d’Ottawa auprès du Conseil municipal et il est membre fondateur de la filiale 641 de la Légion royale canadienne, à Barrhaven.

Grâce à Steve Desroches, la Ville d’Ottawa a établi un partenariat avec Jour de la Terre Canada, Sunoco et la Fondation Suncor Énergie pour planter 11 000 arbres dans son quartier. Le conseiller Desroches a également coprésidé, aux côtés de dirigeants d’entreprises locales, le renouvellement de la stratégie de croissance économique de la Ville. Il a mis l’accent sur les intérêts économiques d’Ottawa en faisant la promotion des entreprises locales et du développement touristique. Il faisait partie de l’équipe grâce à laquelle Ottawa a été nommée ville hôte pour le Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF 2013. Il a aussi tissé des liens serrés avec la ville de Beijing, qui est jumelée à Ottawa. Avant d’être élu, Steve Desroches participait activement à la vie de sa collectivité; il a été viceprésident directeur de l’Association de Riverside-Sud. Il a également travaillé pour différents ministères fédéraux, comme Agriculture et Agroalimentaire Canada, l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le Bureau du Conseil privé et Élections Canada.

Steve Desroches, entièrement bilingue, est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université Carleton et d’une maîtrise ès arts de l’Université d’Ottawa. Il a aussi suivi une formation à l’École de la fonction publique du Canada. Pendant ses études, il a occupé la fonction de page au Parlement. En 2012, il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.