Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa

Gary W. Slater

Gerry Slater 200x200En 1984, après avoir reçu un doctorat de l’Université de Sherbrooke (Canada), Gary Slater a travaillé pendant six ans au Centre de recherche Xerox du Canada à Mississauga en Ontario. En 1990, il se joint au Département de physique de l’Université d’Ottawa, où il obtient un poste de professeur en 1996. De juillet 1997 à décembre 2000, Gary Slater agit à titre de vice-doyen à la recherche pour la Faculté des Sciences, puis il est nommé vice-doyen de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de janvier 2002 à juin 2004. Il devient par la suite doyen de cette même faculté de janvier 2005 à décembre 2011. Après six mois de congé administratif, il entame le 1er juillet 2012 un mandat de cinq ans comme vice-recteur associé à l’international. Professeur Slater est un spécialiste de la physique des polymères et des macromolécules, et il est un expert reconnu en électrophorèse, en séquençage de l’ADN, en microfluides et nanofluides. Professeur Slater a été nommé en 2001 Chercheur de l’année de l’Université d’Ottawa. En 2004, il a été nommé à la Chaire de recherche de l’Université en physique biologique. Plus récemment, il a été élu membre honoraire de l’American Physical Society en 2010, puis membre honoraire de la Société royale du Canada en 2012.