Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014

John Nelson

SONY DSCJohn Nelson a passé une grande partie des huit dernières années à la gestion de programmes d’orientation et de conseil aux étudiants internationaux et locaux. Sa carrière professionnelle s’est principalement concentrée sur la facilitation de la transition des élèves de l’école secondaire à l’université. Il a aussi été conseiller et entraineur académique de centaines d’étudiants et d’athlètes universitaires, à la fois à l’Université d’Ottawa et à l’Université Carleton.

Sa carrière au sein des services aux étudiants a commencé à l’Université d’Ottawa alors qu’il poursuivait un baccalauréat en génie électrique et travaillait comme étudiant conseiller. Il a animé des groupes d’étude pour les étudiants de première année, il a ensuite aidé à élargir le groupe d’études à un programme en résidence, et ce, avant de décider de s’engager à temps plein, en tant que conseiller et formateur, dans le programme de mentorat étudiant sur ​​le campus. Il a poursuivi en tant que coordonnateur des programmes d’orientation et de mentorat à l’Université d’Ottawa avant de se déplacer vers l’Université Carleton où il a développé le Centre de la réussite des élèves en sciences, à la Faculté des sciences.

Dans son rôle actuel, en tant que Directeur du Bureau des services aux étudiants internationaux de l’Université Carleton, il dirige une équipe principalement responsable de la conception stratégique et de la prestation de services de soutien pour les étudiants internationaux et pour ceux participant à un programme d’échange, et ce, sur le campus. Il supervise également les accords d’échanges étudiants de l’université avec plus de 140 partenaires à travers le monde.