Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
Les immigrants sont essentiels pour Ottawa. Il est crucial de reconnaître leur contribution à notre vitalité culturelle et économique.

Jessica Brichta
Le Conference Board du Canada

Couverture médiatique du Forum sur l’immigration d’Ottawa – un événement central de la Semaine d’accueil à Ottawa

July 25, 2013

Le Forum 2013 sur l’immigration d’Ottawa : Les fondements d’une collectivité accueillante constitue la pierre angulaire de la Semaine d’accueil à Ottawa (SAO) – une initiative du Partenariat local pour l’immigration d’Ottawa. Le 26 juin 2013, lors d’un déjeuner avec des représentants du milieu des affaires, des dirigeants communautaires et des représentants des communautés religieuses, le maire d’Ottawa Jim Watson qui appuie fortement le travail du PLIO a officiellement déclaré la dernière semaine de juin Semaine d’accueil à Ottawa.

La SAO se veut l’occasion récurrente pour les Ottaviens de s’exprimer et de réfléchir sur la ferveur de leur accueil, et pour les nouveaux arrivants et résidents de longue date à Ottawa de profiter d’une occasion d’échanges intellectuels dans un environnement agréable qui entretient la confiance et la compréhension. Le calendrier des activités de la toute première Semaine d’accueil à Ottawa est marqué par une série d’activités d’échange et de célébrations partout dans la ville et il comprend des événements sportifs communautaires, des projections de films dans des parcs de quartiers, des conférences et séminaires publics, des regroupements d’artistes et le deuxième Forum annuel sur l’immigration d’Ottawa.

La SAO, ainsi que le Forum sur l’immigration d’Ottawa comme événement central pour favoriser la discussion publique sur l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants, a reçu une vaste couverture médiatique dans les médias d’Ottawa, et ce en plusieurs langues. Certaines de ces recensions sont répertoriées ci-après. Les articles sont affichés dans leur langue de publication ou de diffusion.

OLIP COMMUNIQUÉ sur SAO

DOCUMENT D’INFORMATION (Q et R) sur SAO

CTV Ottawa Morning Live

CTV Ottawa: Integrating newcomers through sports

CanINDIA: Ottawa vows to be the most welcoming place for newcomers

LE DROIT : Un bilinguisme de façade caractérise la capitale

THE EPOCHTIMES:  新移民,渥太华欢迎你!力争全加最受欢迎城市 (Mandarin)

L’ORA DI OTTAWA: Progetto “Partnership dell’immigrazione a Ottawa: Città accoglienteagli immigranti” (Italian)