Formation sur l’antiracisme et l’anti-oppression – 25 et 27 mars 2026

Le Partenariat local pour l’immigration d’Ottawa (PLIO) organise deux journées complètes de formation en personne sur l’antiracisme et l’anti-oppression, les 25 et 27 mars 2026.

Conçue spécialement pour les cadres supérieurs et les fournisseurs de services, cette formation interactive offrira aux participant·e·s des outils concrets pour transformer de façon significative la culture organisationnelle, les politiques et les pratiques, à la lumière des principes d’antiracisme et d’anti-oppression. Les participant·e·s approfondiront leur compréhension, renforceront leur capacité de leadership et exploreront des stratégies concrètes pour faire progresser l’équité au sein de leurs organisations et à l’échelle du secteur.

À une époque marquée par la montée de la haine, des sentiments anti-immigrants et par la normalisation croissante de l’exclusion et de l’oppression, ce travail est plus urgent que jamais. En tant que leaders au service des personnes immigrantes et des communautés racisées, nous avons à la fois l’occasion et la responsabilité de nous opposer fermement aux discours nuisibles et de favoriser des systèmes de soutien inclusifs et équitables.

Veuillez noter : Cette formation est offerte exclusivement aux partenaires d’Equite Ottawa. Si votre organisation souhaite devenir membre, veuillez communiquer avec Yusra Osman à yusra@olip-plio.ca pour plus d’information.

Abonnez-vous au Bulletin du PLIO

Le bulletin du PLIO sert notre partenariat en fournissant des informations sur le travail et les ressources du PLIO, ainsi que des nouvelles et des annonces de nos partenaires.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui

Visitez le Centre de connaissances pour en savoir plus

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur. Fermentum a tellus porta urna vel.

En savoir plus