Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Les immigrants sont essentiels pour Ottawa. Il est crucial de reconnaître leur contribution à notre vitalité culturelle et économique.

Jessica Brichta
Le Conference Board du Canada
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa

SAO 2022 : Appel pour propositions d’activités est ouvert

May 10, 2022

Le Partenariat local pour l’immigration d’Ottawa (PLIO) est heureux de vous inviter à soumettre une activité dans le cadre de la Semaine d’accueil à Ottawa (SAO) de 2022 qui aura lieu le 20 – 30 juin.

La SAO est une série annuelle sur deux semaines de dialogues, activités culturelles, célébrations, visites guidées, activités sportives, visionnements de documentaires, expositions d’art et photo, lancements de livres et autres activités divertissantes, conçue pour montrer aux nouveaux arrivants l’accueil et l’hospitalité authentiques d’Ottawa. Cette année, la SAO reconnaîtra également l’impact de la pandémie sur les nouveaux arrivants et les résidents racisés.

Les activités de la SAO doivent obligatoirement inclure des immigrants et des réfugiés, aborder des sujets liés à l’établissement et à l’intégration des nouveaux arrivants ou célébrer la diversité. Les activités doivent également avoir lieu pendant la période de la SAO 2022 (du 20 au 30 juin). Les activités doivent cadrer dans une des catégories suivantes :

  • Visites guidées : visites à pied, à vélo ou en bus, visites de musées, etc.
  • Affaires et entrepreneuriat : rencontres avec les employeurs, réseautage pour la recherche d’emploi, etc.
  • Activités et tournois sportifs : football, cricket, tai-chi, yoga, etc.
  • Activités liées à la nourriture : Cours de cuisine, dégustations, visites de restaurants, etc.
  • Design et créativité : Défilé de mode, activités présentant des idées créatives et innovantes qui répondent aux besoins de la communauté.
  • Activités culturelles : expositions artistiques/photographiques, activités mettant en valeur la contribution artistique et intellectuelle des immigrants.
  • Poésie, musique et récits : Soirées de poésie et de comédie, concerts et autres activités artistiques visant à illustrer la richesse des diverses cultures de votre communauté.
  • Activité d’apprentissage : Lancement de livres, journées portes ouvertes, séminaires académiques sur des sujets liés à la diversité et aux communautés accueillantes.
  • Engagements civiques : cérémonies de citoyenneté, réunions à l’hôtel de ville, activités de rencontre et d’accueil avec un élu local.
  • Projection d’un documentaire ou d’un film : projection d’un documentaire suivie par une discussion sur des sujets qui affectent négativement les communautés marginalisées tels que la pandémie de COVID-19, la santé mentale, le racisme, le logement, etc.

Besoin encore d’idées ? Consultez notre liste complète de suggestions de catégories d’activités de la SAO.

VOTRE ACTION :

Si vous avez des questions ou des idées, veuillez contacter Nyamulola Kambanji à nyamulola@olip-plio.ca.