Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa

Se préparer au test de citoyenneté canadienne avec le CSCCO

September 2, 2021

Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa (CSCCO) offre des séances de préparation au test de citoyenneté canadienne. Ils se déroulent tout au long de l’année à différents moments et jours pour mieux répondre aux besoins des clients.

Le cours est destiné à faire comprendre le nouveau test en ligne, son format, son contenu et comment étudier à partir du guide officiel Découvrir le Canada : les droits et responsabilités liés à la citoyenneté. Cela inclut : l’histoire du Canada, la géographie, le gouvernement, le système politique, les symboles nationaux, l’identité et les valeurs, et les droits et responsabilités liés à la citoyenneté.

Le dernier cours a eu lieu en juillet 2021 avec une focale mise sur les contenus. Par exemple, le CSCCO a aidé les participants à devenir des membres plus actifs et mieux informés de leur communauté et les a préparés au test de citoyenneté grâce à une simulation de questions et des ressources en ligne disponibles pour son enrichissement personnel.

Pour en savoir plus sur le programme et les séances à venir, vous pouvez écrire à occsc@occsc.org. S’il y a un intérêt certain d’exprimer, le CSCCO peut livre ces séances conçues spécialement selon les demandes des clients.