IVTF : Faire compter les voix
September 2, 2021Faire compter les voix (FCV) rassemble des chefs de file communautaires et des organisations locales pour travailler avec les décideurs locaux et défendre des changements systémiques progressistes à Ottawa. Chapeauté par l’Initiative : une ville pour toutes les femmes, en partenariat avec la Coalition des centres de ressources et de santé communautaires d’Ottawa (CRSC), ce programme appuie les résidents d’Ottawa, y compris les nouveaux arrivants et les immigrants, à faire entendre leurs voix dans le processus décisionnel municipal. Dans le passé, cela a permis la création d’un EquiPass et l’allocation de 15 millions au logement abordable dans les budgets annuels de la ville de 2018 à 2021.
La Table pour l’engagement civique de FCV se rencontre chaque mois pour apprendre, partager des informations et planifier des actions. Elle réunit des partenaires communautaires et des résidents pour œuvrer pour le changement. Sa mission porte sur la réduction de la pauvreté, le logement abordable, le transport équitable, la sécurité alimentaire et les garderies.
Faire compter les voix a gagné le Prix de bâtisseurs communautaires de Centraide en 2019. Nous avons débuté comme un projet d’action recherche appelé Faire compter les votes pour augmenter la participation électorale et l’éducation en temps d’élections pour tous les paliers de gouvernement. Nous offrons également de la formation sur les élections pour les élections aux trois paliers. Après la formation sur les élections, les résidents sont appuyés pour encourager le vote dans leurs quartiers. Nous faisons également des recommandations aux politiciens sur chaque problème qui est important pour nous : la réduction de la pauvreté, le logement abordable, le transport équitable, la sécurité alimentaire et les garderies.
Entre les périodes électorales, nous défendons des politiques justes socialement principalement au niveau municipal. Chaque année, nous offrons de la formation sur comment faire entendre sa voix dans le budget de la Ville. Si vous souhaitez plus d’informations, veuillez s’il vous plait contacter la coordinatrice de l’engagement civique à l’IVTF : lucia@cawi-ivtf.org.