Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa

Secretariat du PLIO

Hindia Mohamoud

Directrice du PLIO

Hindia Mohamoud possède près de vingt ans d’expérience en élaboration de solutions communautaires basées sur des recherches, la création de partenariats…

Hindia Mohamoud

Directrice du PLIO

Hindia Mohamoud possède près de vingt ans d’expérience en élaboration de solutions communautaires basées sur des recherches, la création de partenariats et la conception de programmes. Elle dirige actuellement le Partenariat local pour l’immigration d’Ottawa où elle coordonne la définition et la mise en œuvre d’une vision et d’une stratégie communes pour toute la collectivité afin d’améliorer l’établissement et l’intégration des immigrants à Ottawa. Elle a auparavant été directrice de recherche au Conseil de la planification sociale et directrice de l’évaluation des investissements et des impacts à Centraide Ottawa. Elle possède une formation des plus variée – elle détient une maîtrise en économie de l’Université d’Ottawa et divers diplômes en affaires, en gestion, en technologie et en communication. De plus, elle parle parfaitement quatre langues, dont les deux langues officielles. Hindia participe activement à de multiples activités locales de développement social. Elle est par exemple membre de l’Initiative : une ville pour toutes les femmes (IVTF) et elle agit régulièrement comme bénévole à une banque d’alimentation locale.

Chidera Eke

Agente administrative

Chidera est sortie de Carleton en 2017 avec un baccalauréat en droit commercial. Elle est certifiée en gestion de projet combinant des années d’expérience…

Chidera Eke

Agente administrative

Chidera est sortie de Carleton en 2017 avec un baccalauréat en droit commercial. Elle est certifiée en gestion de projet combinant des années d’expérience de travail dans le secteur bancaire et financier, la coordination de projet, l’administration, la recherche et l’analyse de données. Elle a rejoint le PLIO en 2019 alors qu’elle cherchait des occasions de bénévolat pour favoriser le changement dans les domaines de l’équité et de l’inclusion en relations avec les droits humains et la justice sociale. Elle est passionnée par l’activisme concernant les droits humains et continue de vouloir changer les choses grâce à des programmes de sensibilisation visant à l’autonomisation des jeunes et des nouveaux arrivants, pour qu’ils puissent s’exprimer et se réaliser.

Joycelyn Glover

Associée, Évènements stratégiques PLIO

Elle a plus de quinze années d’expériences internationales et locales dans les secteurs privé, public, et sans but lucratif. Elle a un grand intérêt…

Joycelyn Glover

Associée, Évènements stratégiques PLIO

Elle a plus de quinze années d’expériences internationales et locales dans les secteurs privé, public, et sans but lucratif. Elle a un grand intérêt et de l’expérience en développement social et intégration réussie des membres d’une communauté. Elle a un grand intérêt et de l’expérience en développement social et intégration réussie des membres d’une communauté. Elle est la propriétaire et la PDG de Business Radiance, un guichet unique pour les communications, les évènements et le développement de ressources. Elle se spécialise dans la rédaction efficace et du contenu pertinent tout en organisant des évènements chics pour impliquer les personnes, augmenter la visibilité et célébrer des causes diverses. Une donatrice et partenaire remarquable qui a récolté plus de 100 000 dollars grâce à des communications et évènements ciblés. site Internet: www.businessradiance.com courriel: Joycelyn@businessradiance.com

Nyamulola Kambanji

Responsable de la Semaine d’accueil à Ottawa (SAO)

Nyamulola détient un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en économie et commerce électronique de l’Université du…

Nyamulola Kambanji

Responsable de la Semaine d’accueil à Ottawa (SAO)

Nyamulola détient un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en économie et commerce électronique de l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle a vingt ans d’expérience dans le secteur bancaire, la recherche et les organismes sans but lucratif, en Zambie et au Canada. Son expertise inclut le développement de partenariats communautaires, la gestion de programmes, la recherche, le design créatif et la photographie. Ces neuf dernières années, elle a travaillé sur des projets importants financés par le gouvernement afin d’améliorer l’intégration des immigrants à Ottawa. Depuis quatre ans, elle est responsable de l’initiative de la Semaine d’accueil à Ottawa (SAO) et a joué un rôle pivot dans son expansion et son succès. Par ailleurs, Nyamulola est une photographe freelance et son travail peut être vu dans l’exposition photo « Visages et histoires d’une ville accueillante » (2016-2019). Elle est aussi la fondatrice du projet « Immigrants d’Ottawa » qui met en valeur les contributions et les réussites des nouveaux Canadiens.

Jean-Pierre Nyitanga

Agent de communications et des événements

Jean-Pierre a plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du journalisme et de la communication. Plus récemment, il a travaillé avec deux associations…

Jean-Pierre Nyitanga

Agent de communications et des événements

Jean-Pierre a plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du journalisme et de la communication. Plus récemment, il a travaillé avec deux associations nationales où il a pris en charge des initiatives de communication et de marketing, notamment l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication, la création de contenu ainsi que la gestion des médias sociaux. Excellent communicateur et avide de raconter des histoires, Jean-Pierre est parfaitement bilingue et fait preuve d'un grand esprit d'initiative. Il peut travailler aussi bien de manière indépendante qu'en équipe. Jean-Pierre est titulaire d'une maîtrise en journalisme de l'université de Carleton.

Andrea Pierce

RCIC, MBA, PMP, CRM-IIPER, LEED AP BD+C, CEM
Responsable du projet Équité Ottawa

Andrea a occupé plusieurs postes de direction dans les secteurs de la technologie, de l’énergie et des infrastructures, tant aux États-Unis qu’au…

Andrea Pierce

RCIC, MBA, PMP, CRM-IIPER, LEED AP BD+C, CEM
Responsable du projet Équité Ottawa

Andrea a occupé plusieurs postes de direction dans les secteurs de la technologie, de l'énergie et des infrastructures, tant aux États-Unis qu'au Canada. Née à Ottawa, elle est diplômée de l'université de Carleton, avec une double spécialisation en économie et sociologie et une spécialisation en statistiques. Elle a obtenu un MBA à l'université de Phoenix et un certificat de maîtrise en leadership à la Schulich School of Business de l'université de York.  Andrea défend les intérêts des populations racialisées et immigrées et apporte un regard croisé en tant qu'immigrante noire.  Elle utilise des données et des recherches pour plaider en faveur de l'inclusion et du développement économiques.

Muna Osman


Chercheure et analyste d'impact, Équité Ottawa

Muna est une méthodologiste de recherche spécialisée dans l’équité, l’inclusion, les approches antiracistes et, plus largement, la psychologie…

Muna Osman


Chercheure et analyste d'impact, Équité Ottawa

Muna est une méthodologiste de recherche spécialisée dans l'équité, l'inclusion, les approches antiracistes et, plus largement, la psychologie sociale et interculturelle. Elle est titulaire d'un doctorat en psychologie de l'Université d'Ottawa et a publié dans des revues de psychologie sur la diversité ethnoculturelle, la santé mentale et l'engagement civique des jeunes. Forte d'une vaste expérience théorique et de recherche en méthodologie qualitative et quantitative, elle est passionnée par la valeur des données et de la recherche pour comprendre et améliorer la vie des immigrants et des communautés raciasées à Ottawa. Elle s'appuie sur sa formation en analyse de données, en visualisation et en techniques statistiques pour répondre à des questions opportunes sur l'équité.

Monica Cruz Bolanos


Agente des relations avec les partenaires

Monica Cruz possède plus de 13 ans d’expérience internationale dans l’analyse des politiques stratégiques et la création de partenariats…

Monica Cruz Bolanos


Agente des relations avec les partenaires

Monica Cruz possède plus de 13 ans d'expérience internationale dans l'analyse des politiques stratégiques et la création de partenariats multisectoriels, visant à atteindre les objectifs de développement durable et d'inclusion sociale. En tant qu'ancienne diplomate du service extérieur du Costa Rica, elle a servi en Chine, en Belgique et au Canada, où elle a encouragé les initiatives de collaboration et l'échange de bonnes pratiques avec des responsables gouvernementaux, des organisations non gouvernementales, le secteur privé et la société civile. Passionnée par la justice sociale, elle a promu l'égalité d'accès aux soins de santé et à l'éducation, l'égalité des sexes et l'innovation comme moteurs du changement. Monica possède également une expérience dans la consolidation des positions nationales pour les négociations de coopération multilatérale dans le cadre de forums internationaux, tels que : l'Union européenne (UE), l'Organisation des États américains (OEA) et le Secrétariat général ibéro-américain (SEGIB). Elle est titulaire d'une maîtrise en diplomatie et d'une licence en droit et en relations internationales.