La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa

Gary W. Slater

Gerry Slater 200x200En 1984, après avoir reçu un doctorat de l’Université de Sherbrooke (Canada), Gary Slater a travaillé pendant six ans au Centre de recherche Xerox du Canada à Mississauga en Ontario. En 1990, il se joint au Département de physique de l’Université d’Ottawa, où il obtient un poste de professeur en 1996. De juillet 1997 à décembre 2000, Gary Slater agit à titre de vice-doyen à la recherche pour la Faculté des Sciences, puis il est nommé vice-doyen de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de janvier 2002 à juin 2004. Il devient par la suite doyen de cette même faculté de janvier 2005 à décembre 2011. Après six mois de congé administratif, il entame le 1er juillet 2012 un mandat de cinq ans comme vice-recteur associé à l’international. Professeur Slater est un spécialiste de la physique des polymères et des macromolécules, et il est un expert reconnu en électrophorèse, en séquençage de l’ADN, en microfluides et nanofluides. Professeur Slater a été nommé en 2001 Chercheur de l’année de l’Université d’Ottawa. En 2004, il a été nommé à la Chaire de recherche de l’Université en physique biologique. Plus récemment, il a été élu membre honoraire de l’American Physical Society en 2010, puis membre honoraire de la Société royale du Canada en 2012.