Conseil du PLIO
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Président, Conseil du PLIO
Nous sommes heureuses de faire partie de la SAO 2014 et discuter de la façon dont nous pourrions rendre le sport plus inclusif pour la population immigrante d’Ottawa.…

Kelly Robertson
Directrice des programmes de loisirs à l'échelle , Ville d'Ottawa
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014

Qui sommes-nous?

Le Partenariat local pour l’immigration d’Ottawa (PLIO) est un partenariat multisectoriel regroupant 60 organismes locaux qui travaillent ensemble sur une vision partagée et des priorités communes conçues pour renforcer les capacités locales permettant d’attirer, d’établir et d’intégrer les immigrants dans cinq secteurs :

  • l’éducation;
  • l’intégration économique;
  • la santé et le bienêtre;
  • la formation linguistique et l’interprétation; et
  • l’établissement et l’intégration sociale et civique.

Les partenaires du PLIO comprennent la Ville d’Ottawa, les universités et les collèges locaux, les quatre conseils scolaires, les employeurs et leurs associations, les fournisseurs de services sociaux, d’établissement et de santé, et des organismes de planification régionale.

Le PLIO promeut l’alignement stratégique des plans et priorités de ses partenaires; facilite la collaboration entre les secteurs; et mobilise leur engagement et ressources en vue de développer des réponses efficaces à des défis et barrières complexes et persistants. L’objectif ultime de la vision partagée des partenaires du PLIO est de travailler ensemble, de façon transectorielle, afin de bâtir une capitale nationale dynamique, prospère et inclusive, qui se trouve renforcée par la contribution des immigrants.

  • Une ville prospère grâce à une plus grande participation des immigrants à l’économie et au marché du travail d’Ottawa.
  • Une ville dynamique grâce à la diversité et la cohésion des perspectives culturelles, intellectuelles et civiques.
  • Une capitale nationale inclusive qui défend notre tradition de service public et les valeurs canadiennes du multiculturalisme et du bilinguisme.