La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO

Jennifer Benedict

February 26, 2013

Jennifer Benedict est la directrice des Initiatives communautaires et de l’équipe des services communautaires de Centraide Ottawa. À ce titre, elle se penche sur les trois secteurs stratégiques suivants : accroître les possibilités d’emploi intéressant pour les personnes handicapées; augmenter les possibilités d’emploi pour les immigrants et les Néo-Canadiens; consolider les relations avec les communautés autochtones, collaborer avec elles et chercher de nouvelles possibilités d’emploi. Jennifer Benedict travaille avec des bénévoles d’expérience pour garantir l’utilisation optimale des ressources pour les programmes et services de première ligne, pour déterminer des occasions de croissance stratégique, de partenariat et pour la collectivité dans son ensemble, et pour favoriser la recherche et l’évaluation des répercussions du travail de Centraide dans la collectivité à Ottawa. Elle agit également à titre d’agent de liaison auprès des partenaires de Centraide pour réaliser ses objectifs prioritaires, soit les organismes communautaires qui travaillent à la promotion de nos objectifs communautaires prioritaires dans le cadre de leurs propres programmes ou par leur participation à de vastes partenariats communautaires.

Jennifer Benedict s’est jointe à l’équipe de Centraide en 2010. Auparavant, elle travaillait dans le secteur des logements sans but lucratif. Elle a déjà été experte-conseil et gestionnaire de projet pour une entreprise internationale de haute technologie et a géré des projets en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient.

Jennifer Benedict s’implique activement dans sa communauté. Elle est vice-présidente du Conseil d’administration de Tabitha Foundation Canada et met son temps et ses connaissances à profit auprès d’une variété d’initiatives communautaires de collecte de fonds. Elle réside dans une maison en bois rond dans la région rurale d’Ottawa avec son conjoint Fraser, ses deux fils et trois chiens, et elle se passionne pour la randonnée, le ski, la raquette, le canot et le kayak.