J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa

Dennise Taylor-Gilhen

October 1, 2018

En tant que vice-présidente du programme Développement des communautés, Dennise Taylor-Gilhen est responsable du développement et de la mise en œuvre de stratégies qui soutiennent une planification efficace, l’investissement des ressources, et les relations avec les partenaires et la communauté afin de répondre aux enjeux sociaux les plus pressants et complexes d’Ottawa.

Dennise a d’abord rejoint l’équipe d’Impact Communautaire de Centraide Ottawa en 2003 où pendant quatre ans elle a travaillé étroitement avec les partenaires communautaires sur des problématiques reliées à la santé mentale, la dépendance, et la pauvreté, avant de revenir en 2015 et de se joindre à l’équipe de direction de Centraide Ottawa. Avec de nombreuses années d’expérience de travail dans le domaine des services sociaux et de la santé, elle croit que c’est seulement quand nous avons des conversations importantes avec notre communauté inclusive et diversifiée que nous sommes capables de mieux travailler ensemble et de parvenir à des changements positifs.

Dennise détient une maitrise en éducation de l’Université d’Ottawa, ainsi qu’un baccalauréat en éducation et un baccalauréat en arts de l’Université de la Saskatchewan. En 2018, elle est devenue la première Canadienne à obtenir le diplôme du Programme en leadeurship avancé mondial de Centraide.