La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.

Michael Molloy

October 9, 2018

Michael Molloy est co-auteur de l’ouvrage intitulé “Running on Empty: Canada and the Indochinese Refugee Movement 1975-80” et a derrière lui 40 années d’expérience dans les affaires internationales et le dossier des réfugiés.

Mike a été ambassadeur en Jordanie (1996-2000) et coordinateur spécial pour le processus de paix au Moyen-Orient (2000-2003).  En tant que directeur de la politique sur les réfugiés, de 1976 à 1978, il a chapeauté l’élaboration des dispositions concernant les réfugiés dans la Loi sur l’immigration de 1976, y compris les catégories des réfugiés au sens de la Convention et personnes désignées, le programme de parrainage privé des réfugiés, et le programme d’étudiants réfugiés de l’EUMC.

En 1979 et 1980 il a coordonné le programme des réfugiés indochinois qui a vu 60 000 réfugiés venir s’établir au Canada. Il a été directement impliqué dans les mouvements de réfugiés provenant de la Tchécoslovaquie (1968) et de l’Ouganda (1972). Il a également été conseiller aux affaires humanitaires auprès de la Mission canadienne à Genève de 1981 à 1984, et a géré les opérations d’immigration et de réfugiés en Jordanie, Syrie, Afrique de l’est et Ontario.

Il est actuellement président de la Société historique de l’immigration canadienne.