Les immigrants sont essentiels pour Ottawa. Il est crucial de reconnaître leur contribution à notre vitalité culturelle et économique.

Jessica Brichta
Le Conference Board du Canada
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO

Animation culturelle au Forum : la troupe de percussions et de danses Cobra du mandingue

July 26, 2013

Cobra du mandingue, une troupe de la région d’Ottawa inspirée par la culture ouest-africaine et plus particulièrement de Guinée-Conakry, a offert un spectacle inoubliable lors du deuxième Forum annuel sur l’immigration d’Ottawa.

La troupe Cobra du mandingue se compose d’une diversité d’artistes talentueux – hommes et femmes, danseurs et percussionnistes, noirs et blancs – réunis par une passion commune et des voyages sur les chemins de la Guinée.

La troupe Cobra du mandingue a su transmettre son énergie aux participants du Forum. Elle a capté leur attention avec les rythmes envoûtants de ses percussions, les costumes flamboyants de ses danseurs et ses chorégraphies africaines époustouflantes.

Le spectacle culturel endiablé de Cobra du mandingue a apporté un côté festif pendant la pause et les participants ont pu retourner à leurs activités après quelques rafraîchissements et des discussions avec des collègues, remplis d’énergie.