Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa

Appel pour nominations : Ambassadeurs d’accueil à Ottawa

May 25, 2022

Le Partenariat local pour l’immigration d’Ottawa (PLIO) vous invite à nommer une personne qui a eu un impact positif lors de votre démarche pour faire d’Ottawa votre nouveau foyer, afin qu’elle reçoive un Prix des Ambassadeurs d’accueil à Ottawa.

Le Prix des ambassadeurs d’accueil à Ottawa, remis chaque année par le maire d’Ottawa, célèbre les résidents d’Ottawa qui incarnent l’esprit et l’engagement d’Ottawa à être une ville accueillante pour les nouveaux arrivants. Votre nomination nous aidera à reconnaître les citoyens exceptionnels qui font beaucoup pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants, en particulier pendant cette pandémie.

Voici comment ça marche :

Racontez votre histoire, en utilisant notre formulaire de nomination en ligne. Pensez à la première fois où vous êtes arrivé comme nouvel arrivant à Ottawa, il y a 20 ans ou 20 jours. Y a-t-il eu une personne qui a fait quelque chose – un petit ou un grand geste – pour vous aider à vous sentir chez vous dans notre ville?

Peut-être était-ce un collègue qui a répondu à vos questions concernant la culture de votre lieu de travail, un enseignant qui vous a inspiré à réussir, ou un voisin qui a été gentil et vous a soutenu. Dites-nous comment cette personne vous a soutenu et comment elle en a fait plus pour vous aider à vous ajuster à votre nouvelle vie à Ottawa.

Pour être éligible, l’individu qui propose la nomination d’une personne doit être un immigrant ou un réfugié, mais la personne nommée peut être n’importe qui. Il n’y a pas de restriction concernant la durée selon laquelle vous êtes à Ottawa.

Votre marche à suivre: 

Pour plus d’informations sur les Ambassadeurs accueillants d’Ottawa, contactez Nyamulola Kambanji à nyamulola@olip-plio.ca.