Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Les immigrants sont essentiels pour Ottawa. Il est crucial de reconnaître leur contribution à notre vitalité culturelle et économique.

Jessica Brichta
Le Conference Board du Canada
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa

Faire face au racisme anti-noir: Assemblée publique

March 6, 2018

Le 21 mars 2018, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, le public est invité à une assemblée publique qui vise à faire le bilan des progrès réalisés par la communauté durant l’année écoulée depuis la publication du rapport  Faire face au racisme anti-noir à Ottawa en février 2017.  Cet évènement est coparrainé par l’Initiative: une ville pour toutes les femmes (IVTF), le Partenariat local pour l’immigration d’Ottawa (PLIO), la Coalition des centres de ressources et de santé communautaires, CHUO FM, La coalition justice pour Abdirahman, le Réseau du cercle des femmes somalies, et Racines du développement Nord-Sud et Culture Canada.

Joignez-vous à nous à l’hôtel de ville, 110, avenue Laurier Ouest 

De 17 h 30 à 18 h 15: Réception – Place Jean Piggott (rafraichissements et tables d’information)

De 18 h 15 à 20 h 30: Assemblée publique – Salle Andrew Haydon & salle du conseil

De 20 h 30 à 21 h: Réseautage informel

Inscription ici.

Financement : Nous remercions Condition féminine Canada, la Fondation communautaire d’Ottawa, la section locale 2025 d’Unifor et SCFP national pour le financement qui a rendu possible la tenue de cette activité.