Les immigrants sont essentiels pour Ottawa. Il est crucial de reconnaître leur contribution à notre vitalité culturelle et économique.

Jessica Brichta
Le Conference Board du Canada
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa

La Bibliothèque publique d’Ottawa célèbre les cultures

June 26, 2015

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) fait la promotion de la Semaine d’accueil à Ottawa (SAO) 2015 et des nombreuses activités organisées dans le cadre de son programme Célébrons les cultures! Nous sommes fiers de participer à la SAO et cette fierté ce traduit par la présentation de trois documentaires : « Children of the Light » à la succursale Vanier, le lundi 22 juin de 18 h 30 à 20 h 30, « Invisible City » à la succursale Centrale, le jeudi 25 juin de 19 h à 20 h 30 et « My Macondo » à la succursale Carlingwood, le jeudi 25 juin de 18 h 30 à 20 h 15. Dans le cadre de Célébrons les cultures, nous présenterons des contes multiculturels, de la musique stimulante, des spectacles de danse, des arts, des collations légères et plus encore.

Les Services aux nouveaux arrivants peuvent vous aider à :

  •  Améliorer vos compétences en anglais et en français
  • Découvrir les cultures et les traditions au Canada
  • Vous préparer à votre examen d’obtention de la citoyenneté canadienne
  • Vous intégrer à Ottawa

La BPO propose aussi :

  • Des livres électroniques et des livres audio
  • Des DVD, CD
  • Des pièces de musique à télécharger et des films en lecture
  • Des magazines et journaux
  • Du matériel dans plusieurs langues
  • Des activités gratuites

De plus, nous continuons de faire la promotion grand public de la SAO, de Célébrons les cultures et de la Coupe communautaire dans les blogues de notre personnel, dans nos succursales, et en étant très présents dans les réseaux sociaux sur Twitter et Facebook.

Nous tenons à remercier l’équipe de la SAO pour son travail acharné et nous sommes très heureux de cette occasion de travailler en collaboration avec la communauté. Venez célébrer les cultures de notre communauté! Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Diversite@BiblioOttawaLibrary.ca, rendez-vous dans votre succursale de quartier ou alors appelez-nous au 613-580-2940.