Le public est invité à participer aux Tournées pédestres du patrimoine immigrant
June 6, 2018Ottawa (6 juin 2018) – Dans le cadre de la Semaine d’accueil à Ottawa, qui a lieu du 18 au 30 juin, le public est invité à participer aux tournées pédestres guidées de Chinatown, de la Petite Italie, de la Basse-Ville Ouest, de la Basse-Ville Est et de Vanier. Ces tournées explorent les importantes contributions des immigrants à la vitalité et au développement économique, social et culturel de ces quartiers uniques d’Ottawa.
Ces tournées gratuites, organisées par le Partenariat local pour l’immigration à Ottawa (PLIO), Patrimoine Ottawa, la Ville d’Ottawa ainsi qu’Immigration, réfugiés et Citoyenneté Canada, célèbreront la diversité d’Ottawa en mettant en valeur le patrimoine bâti et social, la vie quotidienne, les traditions culinaires et la myriade d’entreprises créés par les cohortes successives d’immigrants dans ces quartiers.
Les tournées, offertes en anglais et en français, sont animées par des guides expérimentés qui s’appuient sur leurs expériences personnelles pour raconter l’histoire de chaque quartier. Ces tournées permettent non seulement d’en apprendre plus sur ces quartiers mais aussi de mieux comprendre leur évolution dans le temps pour former aujourd’hui une mosaïque riche de diverses cultures.
Inscrivez-vous aujourd’hui pour une de ces magnifiques tournées!
« Nous encourageons les résidents d’Ottawa à participer à ces tournées pédestres du patrimoine immigrant » a déclaré Hindia Mohamoud, directrice du PLIO. « Ces tournées permettront aux participants de constater de visu les importantes contributions faites par les immigrants pour bâtir une capitale plus rayonnante et prospère. Nous sommes également ravis d’avoir deux nouvelles tournées pédestres cette année à Vanier, où les participants vont découvrir le patrimoine riche et intéressant de ce quartier historique francophone et la contribution de l’immigration au renforcement de la communauté ». Les participants verront notamment une série de murales fascinantes qui décrivent l’histoire diversifiée du quartier, des églises, un cimetière historique et bien d’autres choses encore.