Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa

Mises à jour sur la COVID-19

May 7, 2020

Le PLIO appuie ses partenaires, les parties prenantes et la communauté pendant cette pandémie, et ce de quatre façons :

  1. accélérer le partage d’informations entre les partenaires;
  2. organiser des réunions hebdomadaires pour mobiliser et coordonner les actions visant à diminuer les risques en matière de santé chez les populations immigrantes et racialisées;
  3. contribuer à la table opérationnelle de LASI pour ré-outiller les services d’établissement pendant la pandémie, et au groupe de travail sur les besoins humains mis en place par la Ville d’Ottawa;
  4. collecter des données et faire de la recherche pour appuyer les initiatives de collaboration.

Ci-dessous se trouve une liste de ressources (certaines sont disponibles en plusieurs langues). Plus d’informations seront ajoutées au fur et à mesure. Veuillez s’il vous plait les partager dans vos communautés.

Mises à jour sur la COVID-19 des gouvernements

 Prévention de la COVID-19

Services & Programmes

  • Soutien et assistance de la ville d’Ottawa
    Différentes programmes de soutien et d’assistance, dont le logement et de l’aide financière d’urgence, accessibles aux résidents d’Ottawa pendant la pandémie.
  • La campagne ‘Acheter local”
    La Ville d’Ottawa a lancé une campagne pour encourager les résidents à acheter local afin d’appuyer les entreprises locales pendant la pandémie.

Ressources pour apprendre à la maison

Une grande variété de ressources divertissantes et de bonne qualité sont maintenant disponibles en ligne afin que les étudiants puissent continuer à apprendre pendant la crise.

Ressources des conseils scolaires

Autres ressources

Appuis à la santé mentale

Soins de santé

  • Changements apportés à l’Assurance-santé de l’Ontario
    Le Gouvernement de l’Ontario a demandé à tous les hôpitaux de permettre à tout le monde l’accès aux services de santé pendant la pandémie même si les personnes ne sont pas assurées. On recommande que les personnes apportent ces informations avec elles à l’hôpital (prenez une capture d’écran ou écrivez le lien sur une feuille) au cas où les professionnels de la santé ne soient pas au courant de ces changements.
  • L’Ontario appelle tous les professionnels de la santé à participer à la lutte contre la COVID-19
    Le Gouvernement de l’Ontario a ouvert un portail en ligne pour jumeler les travailleurs de la santé (y compris ceux formés à l’étranger) et les employeurs afin qu’ils puissent aider à lutter contre la propagation de la COVID-19.

Soutien financier