Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa

Sarah Onyango, MC/Facilitatrice

November 14, 2017

Traductrice de formation, la Kenyane Sarah Onyango est une figure bien connue de la scène médiatique communautaire d’Ottawa. Elle anime une émission culturelle africaine mensuelle Fontonfrom, sur la chaine 22 de TV Rogers à Ottawa ainsi que des émissions hebdomadaires de radio, Black on Black et Afrika Revisited sur CHUO 89.1FM (la radio communautaire de l’Université d’Ottawa).

Sarah est très active dans la communauté noire d’Ottawa, et elle a beaucoup fait pour promouvoir ses personnes, organismes, causes et événements. Pour permettre à la communauté noire de rester connectée plus facilement, Sarah a créé un site web, appelé BlackOttawa411, qui est devenu un centre communautaire virtuel.

En plus de ses activités de bénévolat comme animatrice et productrice de radio et télévision, Sarah fait souvent office de MC et aide à organiser différents événements communautaires et diplomatiques. Sarah est également membre du Comité de l’histoire des Noirs d’Ottawa où elle est responsable des relations publiques et des activités de sensibilisation. Depuis 2008, Sarah est aussi membre de l’équipe de reconnaissance du Prix de bâtisseur communautaire de Centraide Ottawa. Ces trois dernières années, elle a coprésidé la Semaine d’accueil à Ottawa du PLIO.