Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
Les immigrants sont essentiels pour Ottawa. Il est crucial de reconnaître leur contribution à notre vitalité culturelle et économique.

Jessica Brichta
Le Conference Board du Canada
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa

Connaissez-vous un ambassadeur de la SAO?

S’il vous plaît noter que les 2014 WOW ambassadeurs ont déjà été sélectionnés.  Merci à tous ceux qui ont participé.  Une photo et histoire exposition des ambassadeurs sélectionnés et leurs parrains appelé ” Visages et récits d’une ville accueillante ” a été affichée 23-27 Juin, 2014 à l’hôtel de ville .

Destinataires : Résidents d’Ottawa nés à l’étranger

Rappelez-vous votre arrivée à Ottawa comme nouvel arrivant, que cela remonte à 20 ans ou seulement 20 jours. Vous souvenez-vous de quelqu’un qui a fait quoi que ce soit pour vous faire sentir particulièrement chez vous dans notre ville? Il peut s’agir tout simplement d’un voisin qui vous a indiqué où aller faire vos courses ou qui vous a expliqué le fonctionnement scolaire, ou d’un collègue qui a répondu à vos questions sur la culture en milieu de travail ou sur certaines expressions anglaises, ou encore d’inconnus rencontrés à la mosquée, au temple ou à l’église qui sont allés vers vous et sont depuis devenus de très bons amis.

Au cours de la Semaine d’accueil à Ottawa (SAO), le Partenariat local pour l’immigration d’Ottawa (PLIO) reconnaîtra et célébrera l’esprit d’hospitalité sincère et le respect démontré par les Ottaviens de tous les horizons à l’égard des nouveaux arrivants dans la vie de tous les jours. Nous sommes à la recherche de résidents d’Ottawa qui, malgré les contraintes d’une vie quotidienne occupée, ont fait preuve d’ouverture, de curiosité et d’amitié, qualités humaines qui transforment les différences culturelles en richesse.

Nous recueillons de tels récits d’accueil chaleureux et les diffusons sur notre page Facebook; puis nous en sélectionnerons certains qui seront choisis comme ambassadeurs de la SAO. Les ambassadeurs de la SAO feront partie d’une exposition photographique dans le cadre de la Semaine d’accueil à Ottawa réalisée par le photographe Dwayne Brown du projet loveOttawa.

Voici comment cela fonctionne :

  1. Pensez à quelqu’un qui vous a aidé à vous sentir chez vous à Ottawa et que vous pourriez nommer ambassadeur de la SAO. Rédigez un bref texte (pas plus de 200 mots) avec votre nom, le nom de la personne que vous souhaitez nommer et la façon dont elle vous a accueillie à Ottawa. Affichez votre texte sur notre page Facebook avant midi le 6 juin 2014. Si vous n’avez pas de compte Facebook, envoyez-nous votre texte de candidature par courriel à l’adresse sherri@olip-plio.ca et nous l’afficherons pour vous. Assurez-vous d’utiliser « Candidature d’ambassadeur de la SAO » comme sujet pour que votre courriel soit traité comme il se doit. Si possible, joignez une photo de vous et de votre candidat comme ambassadeur.
  2. Les textes envoyés avant la date limite seront affichés sur Facebook et Twitter.
  3. Le comité organisateur de la SAO choisira plusieurs textes qui reflètent la diversité des nominations et de la collectivité d’Ottawa. Le candidat et la personne qui a soumis sa candidature deviendront tous deux des ambassadeurs de la SAO. Nous communiquerons avec vous peu après la date limite du 6 juin si votre nomination a été retenue.
  4. Chaque paire d’ambassadeurs de la SAO sera invitée à une séance de photo ensemble le samedi 14 juin. Seuls les candidats disponibles pour la séance de photo seront retenus puisque c’est la seule date possible pour la prise de photos. Les photos tirées feront alors partie d’une exposition présentée au cours de la Semaine d’accueil à Ottawa qui se tiendra du 23 au 29 juin 2014; elles pourront également être utilisées comme matériel promotionnel et pour la couverture médiatique de la SAO. Les ambassadeurs de la SAO seront honorés lors de notre lancement le 23 juin.

Célébrez l’esprit d’accueil qui prévaut à Ottawa – racontez-nous votre histoire dès aujourd’hui!