Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
Le travail et l’expertise que le PLIO apporte à notre communauté est si important que cela nous aide à construire des ponts et à briser les silos. Je suis impatient…

Jim Watson, Maire d’Ottawa
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa

Semaine d’accueil à Ottawa

La Semaine d’accueil à Ottawa (SAO) est un événement annuel d’une semaine qui vise à souligner l’hospitalité et la capacité d’accueil des résidents d’Ottawa envers les nouveaux arrivants, tout en permettant à tous les résidents, bien établis ou nouvellement arrivés, d’échanger entre eux. Elle comprend des séances de discussions, des activités culturelles et festives, des rencontres sportives, des projections de documentaires, et d’autres activités intéressantes et amusantes.

Événement annuel qui se déroule la dernière semaine de juin, la Semaine d’accueil à Ottawa a été lancée par le PLIO et c’est le maire d’Ottawa, Jim Watson, qui l’a proclamée comme telle le 26 juin 2013 pour répondre à deux grandes priorités de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa (SIO), lancée elle-même en juin 2011. La première priorité est de créer de multiples occasions et moyens pour tous les citoyens d’Ottawa d’établir des liens intellectuels et sociaux afin d’instaurer une culture citoyenne cohésive qui inclue et reflète la créativité de tous les résidents en vue de développer une ville diversifiée, vivante et cosmopolite (2e priorité pour le secteur de développement de la capacité stratégique – SIO, page 61). La deuxième priorité consiste à mettre l’accent sur la diversité florissante d’Ottawa et à renforcer l’avantage compétitif de la ville, ce qui permettra d’attirer de nouveaux résidents et de nouveaux capitaux des quatre coins de monde (1er priorité pour le secteur de lÉtablissement – SIO, page 40).

 

 
WOW-Landing-Page---FR

WOW-Landing-Page---FR

WOW for landing logo FR - 2013.fw