WOW-Banner-2017-FR
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
Nous sommes heureuses de faire partie de la SAO 2014 et discuter de la façon dont nous pourrions rendre le sport plus inclusif pour la population immigrante d’Ottawa.…

Kelly Robertson
Directrice des programmes de loisirs à l'échelle , Ville d'Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa

Semaine d’accueil à Ottawa

La Semaine d’accueil à Ottawa est un événement annuel d’une semaine qui vise à souligner l’hospitalité et la capacité d’accueil des résidents d’Ottawa envers les nouveaux arrivants, tout en permettant à tous les résidents, bien établis ou nouvellement arrivés, d’échanger entre eux. Elle comprend des séances de discussions, des activités culturelles et festives, des rencontres sportives, des projections de documentaires, et d’autres activités intéressantes et amusantes.

Événement annuel qui se déroule la dernière semaine de juin, la Semaine d’accueil à Ottawa a été lancée par le PLIO et c’est le maire d’Ottawa, Jim Watson, qui l’a proclamée comme telle le 26 juin 2013 pour répondre à deux grandes priorités de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa (SIO), lancée elle-même en juin 2011. La première priorité est de créer de multiples occasions et moyens pour tous les citoyens d’Ottawa d’établir des liens intellectuels et sociaux afin d’instaurer une culture citoyenne cohésive qui inclue et reflète la créativité de tous les résidents en vue de développer une ville diversifiée, vivante et cosmopolite (2e priorité pour le secteur de développement de la capacité stratégique – SIO, page 61). La deuxième priorité consiste à mettre l’accent sur la diversité florissante d’Ottawa et à renforcer l’avantage compétitif de la ville, ce qui permettra d’attirer de nouveaux résidents et de nouveaux capitaux des quatre coins de monde (1er priorité pour le secteur de lÉtablissement – SIO, page 40).

Forum 2012_ Blue Zone
Vous avez des questions? Consultez notre Foire aux questions (FAQ).
WOW-Landing-Page---FR

WOW-Landing-Page---FR

WOW for landing logo FR - 2013.fw