Le Conseil du PLIO est déterminé à jouer un rôle de premier plan. En quelques années, nous avons mis de l’avant une vision et des priorités communes, et nous en sommes…

Salimatou Diallo
Vice-président, Conseil du PLIO;, Assemblée de la francophonie de l’Ontario
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Conseil du PLIO
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Les immigrants sont essentiels pour Ottawa. Il est crucial de reconnaître leur contribution à notre vitalité culturelle et économique.

Jessica Brichta
Le Conference Board du Canada
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Le Canada a été façonné par des gens venus des quatre coins du monde pour bâtir ce pays. La Semaine d’accueil à Ottawa offre une plateforme aux résidents d’Ottawa…

Alex Munter, président du Conseil du PLIO et président-directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.

Prix des Ambassadeurs accueillants d’Ottawa 2018 – Appel à nominations

L’appel à nominations pour les prix des Ambassadeurs accueillants d’Ottawa a pris fin le 1er mai 2018. Les lauréats seront annoncés lors du lancement de la SAO le 18 juin 2018.

Pensez au moment où vous êtes arrivé comme nouvel arrivant à Ottawa, c’était il y a 20 ans ou 20 jours peut-être. Y a-t-il eu une personne qui a fait quelque chose – d’important ou d’anodin – pour vous aider à vous sentir chez vous dans notre ville?

Peut-être que c’était un collègue qui vous a expliqué comment fonctionnait le marché du travail canadien; ou un enseignant qui a vous a donné envie de réussir; ou un voisin qui a été amical et vous a soutenu.

Peut-être que c’était une personne de votre pays d’origine parlant votre langue ou une personne d’une autre culture ou génération qui est venu vers vous.

Dites-nous comment cette personne vous a aidé. Comment vous a-t-elle soutenu pour vous ajuster à la vie d’Ottawa? Racontez-nous la différence que cette personne a faite dans votre expérience et pour qu’Ottawa devienne votre nouveau foyer.

Dépliant – Prix des Ambassadeurs accueillants d’Ottawa 2018

Dépliant – Prix des Ambassadeurs accueillants d’Ottawa 2018 (en arabe)

Les qualités des Ambassadeurs accueillants d’Ottawa

Processus de sélection/critères/ règles concernant les Ambassadeurs d’accueil à Ottawa

Voici comment ça marche

  1. Pensez à une personne qui mérite une reconnaissance pour vous avoir aidé à vous sentir chez vous à Ottawa.
  2. Remplissez ce formulaire On vous demande votre nom, le nom de la personne sélectionnée, vos coordonnées respectives et une brève description (au moins 200 mots) sur la manière dont cette personne vous a aidé à vous sentir accueilli à Ottawa.
  3. Remarque : pour être éligible la personne qui met en nomination une personne accueillante doit être un immigrant ou un réfugié, mais la personne accueillante mise en nomination peut être n’importe qui. Il n’y a aucune restriction concernant la date depuis laquelle vous résidez à Ottawa.
  4. Soumettez le formulaire en ligne avant le mardi 1er mai 2018, 17 heures.
  5. Le comité d’organisation de la Semaine d’accueil à Ottawa choisira plusieurs récipiendaires des Prix des ambassadeurs accueillants d’Ottawa 2018. Ces récipiendaires seront annoncés lors d’un événement spécial au début de la Semaine d’accueil à Ottawa.
  6. Si vous êtes choisi avec votre personne sélectionnée, vous pourrier être appelés à participer à une séance de photo et à partager votre histoire. Nous vous informerons de la date, de l’heure et du lieu quand nous vous contacterons concernant votre sélection.