Unveiling the Strategy
Le Collège Algonquin a vraiment accueilli le monde entier hier! D’Irak, d’Iran, ou de Russie, et bien d’autres pays, nous avons accueilli près de 150 nouveaux arrivants…

Collège Algonquin
Comité organisateur pour la SAO 2014
Notre partenariat avec le PLIO est d’importance cruciale pour assurer la réussite de nos clients. La participation du PLIO a dynamisé nos projets.

Ying Xie
Gestionnaire, Ottawa Chinese Community Services Centre
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
Le Centre de services communautaires chinois d’Ottawa est tellement heureux de s’être joint à la table sectorielle sur la santé et le bienêtre du PLIO. Il est clair…

Wendy Tang, Centre de services communautaires chinois d’Ottawa
Je suis très impressionnée par le niveau d’énergie et l’engagement des intervenants autour de la table et j’ai hâte de prolonger la collaboration entre le PLIO et…

Marcela Tapia
Santé publique d’Ottawa
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
La semaine d’accueil à Ottawa est une plateforme extraordinaire pour démontrer l’ouverture historique de notre ville à l’immigration et son engagement à soutenir…

Jim Watson, Maire d’Ottawa
Nous sommes heureuses de faire partie de la SAO 2014 et discuter de la façon dont nous pourrions rendre le sport plus inclusif pour la population immigrante d’Ottawa.…

Kelly Robertson
Directrice des programmes de loisirs à l'échelle , Ville d'Ottawa
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Président, Conseil du PLIO
Notre atelier de la SAO 2014 a contribué de manière considérable à dynamiser l’action sur la question de l’équité en connectant des professionnels qui autrement…

Yumi Kotani
Gestionnaire, Projet Équité d’Ottawa

Iniatiatives des tables sectorielles

Afin d’aborder les priorités stratégiques fixées par la Stratégie pour l’immigration à Ottawa (SIO), les partenaires du PLIO collaborent pour élaborer et mettre en œuvre des initiatives dans cinq secteurs : 1) intégration économique; 2) éducation; 3) santé et bien-être; 4) formation et soutien linguistiques; 5) renforcement des capacités institutionnelles. Cinq tables sectorielles spécialisées proposent des initiatives dans leur secteur respectif. Elles identifient collectivement les idées qui peuvent être concrétisées et faire ainsi progresser les priorités stratégiques indiquées dans la SIO, encourager les partenaires à concevoir des propositions et trouver du financement, et surmonter les défis qui se présentent. Et même si chaque table sectorielle possède un mandat particulier, une certaine collaboration intersectorielle est recherchée et encouragée pour répondre à la nature interdépendante des défis posés pour l’intégration.

1. Table sectorielle : Intégration économique

2. Table sectorielle : Éducation

3. Table sectorielle : Santé et bien-être

   4. Table sectorielle : Formation et soutien linguistiques

  5. Table sectorielle :  Renforcement des capacités institutionnelles