Unveiling the Strategy
J’ai été heureuse de voir une programmation relative à l’intégration du territoire algonquin et à la culture autochtone dans le cadre de la SAO 2014. Veuillez…

Linda Manning
Agrégée supérieure, Université d'Ottawa
Nous sommes heureuses de faire partie de la SAO 2014 et discuter de la façon dont nous pourrions rendre le sport plus inclusif pour la population immigrante d’Ottawa.…

Kelly Robertson
Directrice des programmes de loisirs à l'échelle , Ville d'Ottawa
Historiquement, les immigrants ont toujours joué un rôle important à Ottawa. Ils participent à notre prospérité économique, diversifient notre culture et contribuent…

Jim Watson
Maire d'Ottawa
Le séminaire de la SAO sur la nutrition et la santé des femmes immigrantes était un pas dans la bonne direction pour réduire l’écart entre les chercheurs en milieu…

Joséphine Etowa
Professeure agrégée , École des sciences infirmières, Université d'Ottawa
Nous sommes très heureux d’avoir réalisé le rapport Le cout de renonciation de ne pas investir dans les services d’interprétariat – c’est tellement important de…

Hindia Mohamoud, directrice, PLIO
La Ville d’Ottawa continuera à jouer un rôle prépondérant pour la mise en œuvre de la Stratégie pour l’immigration à Ottawa, tout comme pour la fondation du PLIO.  

Steve Desroches
Conseiller municipal et maire suppléant d’Ottawa
La SAO permet aux participants de sentir qu’ils font partie de la collectivité et elle permet à la collectivité d’améliorer sa capacité d’attraction et de rétention…

Caroline Andrew
Prefesseur, Université d'Ottawa
Le PLIO contribue à regrouper et à partager des ressources limitées en maximisant l’effet d’une approche collective dans le domaine de l’enseignement.

Walter Piovesan
Directeur adjoint en éducation, Ottawa Carleton District School Board
La collectivité dans son ensemble, y compris les immigrants, profite du travail du PLIO. En peu de temps, nous avons semé ensemble des graines pour le développement d’Ottawa.

Dick Stewart
Président, Conseil du PLIO
Les immigrants sont essentiels pour Ottawa. Il est crucial de reconnaître leur contribution à notre vitalité culturelle et économique.

Jessica Brichta
Le Conference Board du Canada

Iniatiatives des tables sectorielles

Afin d’aborder les priorités stratégiques fixées par la Stratégie pour l’immigration à Ottawa (SIO), les partenaires du PLIO collaborent pour élaborer et mettre en œuvre des initiatives dans cinq secteurs : 1) intégration économique; 2) éducation; 3) santé et bien-être; 4) formation et soutien linguistiques; 5) renforcement des capacités institutionnelles. Cinq tables sectorielles spécialisées proposent des initiatives dans leur secteur respectif. Elles identifient collectivement les idées qui peuvent être concrétisées et faire ainsi progresser les priorités stratégiques indiquées dans la SIO, encourager les partenaires à concevoir des propositions et trouver du financement, et surmonter les défis qui se présentent. Et même si chaque table sectorielle possède un mandat particulier, une certaine collaboration intersectorielle est recherchée et encouragée pour répondre à la nature interdépendante des défis posés pour l’intégration.

1. Table sectorielle : Intégration économique

2. Table sectorielle : Éducation

3. Table sectorielle : Santé et bien-être

   4. Table sectorielle : Formation et soutien linguistiques

  5. Table sectorielle :  Renforcement des capacités institutionnelles